Auteur Sujet: Build Order, fast medivac  (Lu 657 fois)

Jabu

• SCV
  • *
Build Order, fast medivac
« le: septembre 18, 2011, 12:55:40 »
Bonjour tout le monde!

Avant tout j'aimerais vous saluer pour mon premier post sur ce forum  :) Voilà fait!

Je suis à la recherche d'un build order qui me permettrait d'obtenir le plus rapidement possible 2 medivac et des marines pour un double drop(avec tous les marine) et couper la production de worker chez mon adversaire. J'ai vu MMA le faire sur un stream mais je ne retrouve plus le vod's. Donc si quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes ou me trouver un video/replay qui illustre bien ce build serait très apprécié.

Merci de vos futures réponses!

Jabu
  • Jabu.603

Names

• SCV
  • *
Re : Build Order, fast medivac
« Réponse #1 le: septembre 18, 2011, 10:16:46 »
C'est contre quel matchup? On s'entend que l'idee n'est pas de couper la production mais plutot de détruire l'économie..

Vite comme ca je dirais 1 gas 2 barracks (reactors?) 1 factory 1 starport, tu remplies le medivacs qui va prendre le chemin le plus long et tu l'envoies en premier, et lorsque le second est pret tu envoies les deux dropper en meme temps.

Serais-tu d'assez haut niveau pour l'exécuter correctement? Aurais-tu le multitasking necessaire? Ton build a-t-il besoin de stim pack / combat shield? +1 attack? Il y a plein de possibilités. Je crois que cela transitionnerais bien en marine tank medivac par la suite. Un build comme ceci serait à son meilleur contre un zerg imo.

Faut tester. Pas besoin de copier a la lettre le build du pro, fais toi ton propre BO.

Names

p.s. Quand je vous vois copier étape par étape....

Rifer

• Mutalisk
« Réponse #2 le: septembre 18, 2011, 11:12:41 »
Amuse toi avec ça : http://www.sc2planner.com

a++

Jabu

• SCV
  • *
« Réponse #3 le: septembre 18, 2011, 11:36:11 »
Merci pour le site, très utile! Le matchup était contre TvZ effectivement et je suis en train d'en tester un en ce moment-même.

Jabu
  • Jabu.603

tehknox

• SCV
  • *
  • A Nightmare to Remember
Re : Re : Build Order, fast medivac
« Réponse #4 le: septembre 18, 2011, 11:39:04 »
Amuse toi avec ça : http://www.sc2planner.com

a++

Merci Rifer! Je ne connaissais pas! Très bien et très utile!

Merci,
tehknox
  • tehknox.933
tehknox.933

Oxazepam

• Zealot
  • **
« Réponse #5 le: septembre 19, 2011, 11:00:46 »
D'après moi, le build devrait jouer autour de ça. Chu arrivé à 2 medivacs full de marines à 7 min 50 secondes. Le problème, c'est que ce build la coupe les coins ronds en maudit. Et je suis pas certain de savoir contre quel matchup c supposé être bon. D'après moi, un build légèrement différent permettrait d'avoir stim fini juste avant le drop serait meilleur. ça arriverait p-ê 1 min plus tard, mais marines avec stim ça a plus de punch pas mal. Personnellement, j'aime mieux les drop de blue flame hellion pour faire du dommage à l'économie de l'ennemi.

Replay ici:
http://dl.dropbox.com/u/24854710/Drop%20de%202%20medivacs%20pleins%20de%20marines.SC2Replay
  • Oxazepam.610

Oxazepam

• Zealot
  • **
« Réponse #6 le: septembre 19, 2011, 11:14:39 »
Ouais avec stim me parrait beaucoup plus potable. J'arrive a 8 min 15 environ, mais stim fait une grosse différence.

http://dl.dropbox.com/u/24854710/Drop%20de%202%20medivacs%20avec%20stim.SC2Replay
  • Oxazepam.610

Jabu

• SCV
  • *
« Réponse #7 le: septembre 21, 2011, 10:55:04 »
Bonjour,

j'ai eu la chance d'essayer ce build contre mes camarades avec le set up de 2 medivac full load avec marine sans rien et c'est très efficace contre les Zerg qui font des early hatch et qui sont extrêmement defensif, de plus, ce build est particulièrement efficace contre fast muta car les muta arrive vers 9 minutes tandis qu'avec ce build vous etes dans sa base environ 1 minute d'avance.

Bonne journée!

Jabu
  • Jabu.603