Bonjour, ici AcidTadix, leader du clan AcidReflex.
Premièrement, le Nfusion n'a pas quitté à cause de nous, mais bien parce qu'ils ferment leurs portes pour problèmes monétaires. Je suis présentement désolé d'avoir désappointé la communauté québécoise de Starcraft 2 où nous essayons de faire notre place en tant que clan sérieux et professionnel. La situation telle qu'elle a été annoncée par l'administration de Coupe Québec de façon très précoce à mon avis. Manque d'information et de ressources de la situation a porté à confusion pour bon nombre des gens qui supportent ce tournoi. Je ne blâme pas Coupe Québec mais plutôt les règlements mal énoncés, ce qui après bonne discussion avec l'organisateur du tournoi ne devrait plus arriver. Nous allons donc servir d'exemple à tous ceux qui, comme nous, auraient bien aimé battre Team Dynamics. Mais aujourd'hui une chose plus importante m’attriste, c'est que l'image entière du clan a changé pour beaucoup d'entre vous, par ma seule erreur commise dans ce tournoi. J'ai quelques explications qui, j'espère, vous feront changer d'idée.
Pour les personnes qui me connaissent. je suis un Grandmaster de toute sorte de cheeses ou all-ins aussi originaux qu’ils puissent être. Je suis reconnu pour mes 3racks all-in qui ont battu bon nombre de ProGamers. Dans le cadre de Coupe Québec, j'ai usé de ruse ainsi que de stratégies en prenant un « smurf account » pour dissimuler le « match history » qui démontrait la plupart de mes stratégies. En aucun cas, je n’ai voulu tricher et utiliser deux comptes. Le roster était celui-ci:
- Bloodox (Tadix)
- GaHoDeadox
- LABATTOIREqc
- Patate
De plus, personne ne m’a encouragé à faire ça, et je n'ai reçu aucun accord de mon clan, mais je l'ai tout de même fait, dans la simple pensée d'avoir un avantage par la surprise; car après tout, ce n'est pas le nom qui joue mais bien la personne. Un exemple très concret m’a été donné il y a pas si longtemps par un membre de mon clan concernant ce malheureux incident.
Exemple:
Les Acid Reflex de Montréal ont fait une partie de hockey contre MMP et le chandail de Tadix étant très sale et démontrant son style de jeux agressif, décide de changer de chandail avec Bloodox qui n’était qu'un simple joueur de rechange. Tadix prend confiance en lui et marque 2 buts, qui ont fait gagner l'équipe de AcidReflex. Après le match, l'équipe adverse est mécontente de sa défaite ainsi que plusieurs spectateurs. L'arbitre qui est face à une majorité cherche dans son livre de règlements mais ne trouve rien interdisant un changement de chandail mais pourtant le monde mécontent étant plus nombreux fait céder cet arbitre et l'équipe AcidReflex se fait disqualifier. Mais après tout, ce n'est pas le chandail qui a compté les buts mais bien le joueur.
Je suis triste de savoir que nous sommes disqualifiés par ma faute! Je donnerais tout pour retourner en arrière, mais ce qui est fait est fait. Pour ma part je devrais être personnellement disqualifié ou un rematch pourrait avoir lieu entre MMP et Acid Reflex, mais sans moi. De plus, mon équipe a travaillé si fort que le fait de voir le fruit de cet effort détruit par moi me lève le cœur... J'aurais aimé que l'administration voie mon cas et non celui de ma Team et que ce sujet soit discuté avant d'avoir mis un point final sans en avoir pris conscience du message que je viens de vous remettre, parce qu'une élimination sans préavis et sans consultation n’est pas éthique non plus. Surtout que ce n'est pas un règlement fondé dans le béton. Encore une fois désolé.
AcidTadix, leader AcidReflex.