Auteur Sujet: Drama à la Coupe Québec saison 2 !  (Lu 1150 fois)

DJMctwist

• SCV
  • *
Drama à la Coupe Québec saison 2 !
« le: août 22, 2011, 05:47:47 »

J'ai le regrette de vous annoncer qu'une équipe de la Coupe Québec a été disqualifiée en raison d'un manque d'étique avec l'utilisation des comptes "Battle Net" et un manque de respect  envers leur adversaires.

Il est claire que Acid Reflex n'a pas respecter les valeurs de l'esprit sportif.

La décision d'éliminer Acid Reglex est basé sur 2 fait.

Tout d'abord, nous avons reçu des témoignages de joueurs d'Acid Reflex qui ont refusé de prendre part au cheat.

De plus, l'utilisation identique des "control groups" et de façon assez personnelle pour deux joueurs de niveaux très différents (Gold et Master), le joueur Gold ayant au préalable vaincu avec une aisance particulière un joueur Diamond et un Master, en utilisant (en plus) 2 races différentes et un APM hors-normes pour son niveau.

Ces deux facteurs confirme (avec suffisamment de certitude pour justifier une disqualification) que certains des joueurs de plus haut niveau d'Acid Reflex ont joué sur les comptes de leurs coéquipiers dans le but d'augmenter leurs chances de gagner, faisant fi de l'esprit sportif et de l'esprit de compétition saine dont nous faisons la promotion en tant que ligue.

Donc après de long réflexion la Coupe Québec organisera un match revenge envers les 2 équipes qui ont du affronter Acid Reflex lors de la Saison 2. L'équipe gagnante du duel Acid_cheat affrontera Team Dynamic dans la grande finale.

J'ai également le regret de vous annoncer qu'un des sponsors de la Coupe Québec (  N'Fusion )  a malheureusement terminé c'est opération d'offre de Lan Party dans la ville de Montréal.

Il reste donc que 35 postes disponibles pour le lan Party et il sera uniquement au centre de jeux en réseau Le Skyzo de Québec. La valeur du prix chute de 885 à 525$.

Nous avons donc 2 autres match pour conclure la saison 2 de la Coupe Québec.

Dimanche 4 Septembre 20h : MMP vs Gaming Cell's
Dimanche 11 Septembre 15h : Championship match contre TD

Names

• SCV
  • *
Re : Drama à la Coupe Québec saison 2 !
« Réponse #1 le: août 22, 2011, 06:32:56 »
Honnetement, je l'avais vu venir. Quand il a changé de race et qu'il était de ce niveau, j'ai tout de suite su qu'il y a avait quelque chose de louche. Je dis interdire le changement de race une fois qu'un joueur a ete choisi. A moins d'un drop, un joueur qui relog c'est extremement louche.

Dommage, la credibilité d'acid reflex en tant qu'équipe québécoise est démolie.
Pas fort.
« Modifié: août 22, 2011, 06:36:28 par Names »

domdidom

• SCV
  • *
« Réponse #2 le: août 22, 2011, 06:55:12 »
la vérité sort au grand jour :) Je suis content de cette nouvelle !

Longue vie à la Coupe Quebec :D

Caleb

• SCV
  • *
« Réponse #3 le: août 22, 2011, 07:16:37 »
Comme on dit, les tricheurs finisse par payer. Mais faut pas mettre tout les joueurs d'acid Reflex dans le meme panier, se sont seulement quelque uns qui ont tricher. C'est tres honnete de certain joueurs d'avoir dénoncé cette tricherie.
  • FrostedFlake.439

Gyro

• Zealot
  • **
« Réponse #4 le: août 22, 2011, 09:18:09 »
YOpi !!!
  • Gyro.125

Tasty

• Thor
« Réponse #5 le: août 22, 2011, 09:40:13 »
dommage de voir une équipe manqué d'étique comme sa lors d'une competition mais bon ... je souhaite a Acid Reflex d'agir concernant ses joueurs et une longue vie a Acid Reflex malgré cette incident
  • Tasty.278

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #6 le: août 22, 2011, 09:53:12 »
euh lol c'est justement des joueurs de la direction qui ont commis cette faute.
  • Monx.839

DJMctwist

• SCV
  • *
« Réponse #7 le: août 22, 2011, 10:23:57 »
J'aimerais mentionner que la Coupe Québec prend  un part de responsabilité dans les évenement entourant la disqualification de Acid_reflex. Nos règlements ne font pas mention que l'utilisation de (smurf account) est illégale.

Après discusion avec un leader de Acid reflex, il est claire que leur intension n'était pas de triché en envoyant 2 fois le même joueur sous différent nom, mais simplement limité l'informations de (match history) pour leur adversaire.

Nous apprenons tous de nos erreurs et nous allons élaborer d'avantage les règlements pour la saison 3.

La décision ne sera pas changer mais Acid reflex n'est pas bani des futures Coupe Québec et j'ai confiance qu'il agiront désormais avec un meilleur esprit sportif.
« Modifié: août 22, 2011, 10:29:58 par GMTOPTEAM »

Rifer

• Mutalisk
Re : Re : Drama à la Coupe Québec saison 2 !
« Réponse #8 le: août 22, 2011, 10:36:53 »
dommage de voir une équipe manqué d'étique comme sa lors d'une competition mais bon ... je souhaite a Acid Reflex d'agir concernant ses joueurs et une longue vie a Acid Reflex malgré cette incident

Such a manner guy, mais je suis d'accord. Vous avez de bon joueurs qui veulent s'amuser. Amusez les ;).

[...]
Nous apprenons tous de nos erreurs et nous allons élaborer d'avantage les règlements pour la saison 3.

La décision ne sera pas changer mais Acid reflex n'est pas bani des futures Coupe Québec et j'ai confiance qu'il agiront désormais avec un meilleur esprit sportif.

Yeah !! Good luck Acid pour le futur !!

Acid Reflex

• SCV
  • *
« Réponse #9 le: août 23, 2011, 02:48:15 »
Bonjour, ici AcidTadix, leader du clan AcidReflex.

Premièrement, le Nfusion n'a pas quitté à cause de nous, mais bien parce qu'ils ferment leurs portes pour problèmes monétaires. Je suis présentement désolé d'avoir désappointé la communauté québécoise de Starcraft 2 où nous essayons de faire notre place en tant que clan sérieux et professionnel. La situation telle qu'elle a été annoncée par l'administration de Coupe Québec de façon très précoce à mon avis. Manque d'information et de ressources de la situation a porté à confusion pour bon nombre des gens qui supportent ce tournoi. Je ne blâme pas Coupe Québec mais plutôt les règlements mal énoncés, ce qui après bonne discussion avec l'organisateur du tournoi ne devrait plus arriver. Nous allons donc servir d'exemple à tous ceux qui, comme nous, auraient bien aimé battre Team Dynamics. Mais aujourd'hui une chose plus importante m’attriste, c'est que l'image entière du clan a changé pour beaucoup d'entre vous, par ma seule erreur commise dans ce tournoi. J'ai quelques explications qui, j'espère, vous feront changer d'idée.

Pour les personnes qui me connaissent. je suis un Grandmaster de toute sorte de cheeses ou all-ins aussi originaux qu’ils puissent être. Je suis reconnu pour mes 3racks all-in qui ont battu bon nombre de ProGamers. Dans le cadre de Coupe Québec, j'ai usé de ruse ainsi que de stratégies en prenant un « smurf account » pour dissimuler le « match history » qui démontrait la plupart de mes stratégies. En aucun cas, je n’ai voulu tricher et utiliser deux comptes. Le roster était celui-ci:

-   Bloodox (Tadix)
-   GaHoDeadox
-   LABATTOIREqc
-   Patate

De plus, personne ne m’a encouragé à faire ça, et je n'ai reçu aucun accord de mon clan, mais je l'ai tout de même fait, dans la simple pensée d'avoir un avantage par la surprise; car après tout, ce n'est pas le nom qui joue mais bien la personne. Un exemple très concret m’a été donné il y a pas si longtemps par un membre de mon clan concernant ce malheureux incident.

Exemple:

Les Acid Reflex de Montréal ont fait une partie de hockey contre MMP et le chandail de Tadix étant très sale et démontrant son style de jeux agressif, décide de changer de chandail avec Bloodox qui n’était qu'un simple joueur de rechange. Tadix prend confiance en lui et marque 2 buts, qui ont fait gagner l'équipe de AcidReflex. Après le match, l'équipe adverse est mécontente de sa défaite ainsi que plusieurs spectateurs. L'arbitre qui est face à une majorité cherche dans son livre de règlements mais ne trouve rien interdisant un changement de chandail mais pourtant le monde mécontent étant plus nombreux fait céder cet arbitre et l'équipe AcidReflex se fait disqualifier. Mais après tout, ce n'est pas le chandail qui a compté les buts mais bien le joueur.

Je suis triste de savoir que nous sommes disqualifiés par ma faute! Je donnerais tout pour retourner en arrière, mais ce qui est fait est fait.  Pour ma part je devrais être personnellement disqualifié ou un rematch pourrait avoir lieu entre MMP et Acid Reflex, mais sans moi. De plus, mon équipe a travaillé si fort que le fait de voir le fruit de cet effort détruit par moi me lève le cœur... J'aurais aimé que l'administration voie mon cas et non celui de ma Team et que ce sujet soit discuté avant d'avoir mis un point final sans en avoir pris conscience du message que je viens de vous remettre, parce qu'une élimination sans préavis et sans consultation n’est pas éthique non plus. Surtout que ce n'est pas un règlement fondé dans le béton. Encore une fois désolé.

AcidTadix, leader AcidReflex.
  • gahotadix.875

Names

• SCV
  • *
« Réponse #10 le: août 23, 2011, 07:43:30 »
Je crois que c'est très simple, avoir su qu'acid reflex avait envoyé son meilleur joueur en premier, mmp aurait envoyé un de ses joueurs les plus forts, quelqu'un qui aurait eu une chance de battre le votre. Certaines personnes se préparent a combattre quelqu'un en etudiant son style de jeu, en se pratiquant pour justement etre pret a battre tel ou tel joueur. En ne sachant pas que c'etait toi, ils n'ont probablement pas bien jugé le niveau de jeu, et n'ont donc pas envoyé la bonne personne au round 2. De plus comme tu l'a dis, lorsque tu ne joues pas sur ton propre nom, tu gagnes une certaine confiance et désolé mais pour moi ca passe pas. Si les autres jouent sur leurs propres accounts, tu te dois par respect de faire la meme chose. Ton exemple de hockey est trop soft. Je peux comprendre que les règles étaient peut-etre mal définies, mais je trouve quand même que c'est un coup bas.

Mais bon, lesson learned, je suppose que ca n'arrivera plus et que tout le monde à été averti. Le jeu est encore jeune. Content pour vous que vous n'etes pas banni des futures coupe québec.

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #11 le: août 23, 2011, 11:25:54 »
Content que ça se règle de bonne façon. Mais en général, il faut être naïf pour croire que l'utilisation de smurfs est permis dans une compétitition.
  • Monx.839

Dero

• Dominion
« Réponse #12 le: août 23, 2011, 06:20:10 »
Bonne décision de l'administration de la coupe Québec. Ceci fait preuve de professionnalisme dans une ligue qui mérite tout le respect qu'elle se doit.

J'espère pour Acid Reflex qu'elle reviendra pour la prochaine saison question de regagner leur honneur.

@Monx : You're right bro !
  • Dero.190

Administrateur et modérateur
www.sc2qc.com

DJMctwist

• SCV
  • *
« Réponse #13 le: août 24, 2011, 03:52:05 »
J'ai le regret de vous informé que le message de GaHoTadix, exigé par la ligue suite à la disqualification d'Acid reflex, c'est révéler être un énorme mensonge. Trois erreurs de jugement ont été commissent envers l'organisation de la Coupe Québec Sc2 et comme toute ligue sportive sérieuse des mesures disciplinaires seront mise de l'avant.

Les 3 critères sur lesquels seront basé les sanction sont :

- Le Cheat face à MMP
- Les mensonges du leadership de l'équipe.
- Le manque de respect envers la Coupe Québec Sc2. 

Deux joueurs ont été trouver coupable d'agissement anti sportif et leur période d'expulsion est relative à leur agissement envers la ligue. Les sanction seront un "Ban" d''une saisons pour Deadox et trois saisons pour Tadix.

Je tien a affirmer que nous avons absolument rien à reprocher aux autres joueurs de Acid Reflex et il seront les bienvenu dans les futures compétition de la ligue.

Je refuse de laisser passé sous silence la vraie histoire du Acid_Cheat. Le plan élaboré par le leadership d'Acid reflex pour sauvé la réputation de leur équipe était bien pensé. Je comprend qu'il est difficile d'avoué leur stratégie sans complètement ruiné leur réputation.

J'ai réussi avec beaucoup d'efforts à obtenir des aveux et des excuses de la part du joueur qui à utilisé 2 comptes Battle net dans un match de la ligue.

La vrai histoire du match contre MMP est :

Match 1 : Bloodox est joué par Tadix et Acid_Cheat gagne
Match 2 : Bloodox est joué par Deadox et Acid Cheat gagne
Match 3 : Bloodox est joué par Tadix et Acid_Cheat perd
Match 4: Deadox joue et Acid Cheat gagne
Match 5: Deadox joue et Acid Cheat gagne

Marque finale 4 - 1 Acid_Cheat

Voici les aveux de Deaxdox

Salut je suis AcidDeaDoX de la team Acid Reflex.

Lors de la saison 2 de la coupe quebec j'avou avoir triché et avoir jouer le 2ieme match contre MMP. tadix a jouer le premier match (terran) et le 3ieme match (zerg).

J'en suis désolé et je ne recommencerai plus. Dans les mois a venir j'essairai de me racheté car je me sens mal en se moment d'avoir faite cette connerie... Bonne chance a Gaming cells et a MMP et que les meilleurs affronte TD!

Sincèrement, GaHoDeaDoX (AcidDeaDoX)

Names

• SCV
  • *
« Réponse #14 le: août 24, 2011, 04:37:33 »
J'écrivais mes 2 cents sur cette affaire jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait des sacres à toutes les phrases.

En bref ça se résumait à: Mentir dans un post d'excuse... bon exemple de leadership. Sur Starcraft, c'est une première pour moi. Je dois dire que je trouve la sanction de 3 saisons bien méritée.