Auteur Sujet: PvT heavy Mech  (Lu 704 fois)

Enzo

• Zealot
  • **
PvT heavy Mech
« le: août 03, 2011, 01:02:23 »
Bon voilà dernièrement j'étais frustré contre heavy mech terran, je ne trouvais simplement pas de solutions. Voici un replay qui démontre le counter que j'ai décidé d'adopter. C'est pas nouveau, mais je trouve que c'est un bon replay!

Enjoy

http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33&show=details&id=224518

Thisapear

• SCV
  • *
Re : PvT heavy Mech
« Réponse #1 le: août 03, 2011, 06:55:58 »
Belle game!

Mais je crois pas que mech ca soit viable TvP, simplement parc e que le protoss peut expand partout dans la map, et le terran peut pas vraiment faire quelque chose pour ca.

Oui il y a les drops, mais avec 2 canon par base ca stop les drops , srutout avec les wraps. Et les tanks faut qui siege et si il move out trop vite, tu l'attaque unsiege.

Il faut juste jouer agressivement sur les expands et passivement à l'attaque selon moi.

De plus, est-ce qu'il y a une raison pourquoi t'était juste sur 4bases? tu aurais pu expand plus vers la fin, c'Est tu juste parce que tu en sentait pas le besoin?
« Modifié: août 03, 2011, 06:57:32 par Thisapear »
  • Thisapear

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #2 le: août 03, 2011, 02:59:27 »
4 base avec gold c'est bin en masse si lui est sur 3 sans gold

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #3 le: août 03, 2011, 03:00:16 »
Pis boff, j'pense pas tu t'es déjà fait faire heavy mech deathball.. ya presque rien qui l'arrête, donc le nombre d'expansions et d'argent importe peu... Tu dois gagner early sinon c'Est presque impossible sans mass carrier genre.

fryray

• SCV
  • *
« Réponse #4 le: août 03, 2011, 05:26:44 »
J'ai pas regardé le replay mais j'imagine que ton heavy tech T c du genre "tank, thor, batlecruiser " ... si oui ta juste a aller high templar et feedback... sa devienr ultra easy win a part contre les tank qui on pas d'énergie la ...  mais thor ou BC tombe trop rapidement contre sa !!!
  • fryray.222

Gyro

• Zealot
  • **
« Réponse #5 le: août 03, 2011, 08:58:59 »

J'ai pas regardé le replay mais j'imagine que ton heavy tech T c du genre "tank, thor, batlecruiser " ... si oui ta juste a aller high templar et feedback... sa devienr ultra easy win a part contre les tank qui on pas d'énergie la ...  mais thor ou BC tombe trop rapidement contre sa !!!

Quand je joue Mech contre un toss qui fait HT, j'EMP les thors et je win Ez ! Lol
pire conseil ever !
  • Gyro.125

fryray

• SCV
  • *
« Réponse #6 le: août 03, 2011, 11:23:10 »
si le gars est ultra mech genre thor et BC il a pas ghost lol ou tres tres peu lol
  • fryray.222

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #7 le: août 03, 2011, 11:38:24 »
Ça me tape tellement sur les nerfs les gold players qui donnent toujours des conseils et qui pensent tout savoir... Pis si t'as pas regardé le replay t'as pas affaire à passer de commentaires de toute façon.

Thisapear

• SCV
  • *
Re : Re : PvT heavy Mech
« Réponse #8 le: août 04, 2011, 05:01:16 »
Ça me tape tellement sur les nerfs les gold players qui donnent toujours des conseils et qui pensent tout savoir... Pis si t'as pas regardé le replay t'as pas affaire à passer de commentaires de toute façon.

Pas tout , tout le monde a droit a son opinion, qui ta dit qui avait pas le droit?

Y ne croyait pas toute connaître, il ya juste dit ce qu'il pensait. Tord ou non, il y a droit de parler.

Et arrêter d'insulter les leagues en dessous de toi, c'est pas tout le monde qui a énormement de temps pour jouer a Stacraft et se rendre dans une bonne league.
  • Thisapear

Macho

• SCV
  • *
« Réponse #9 le: août 04, 2011, 12:48:18 »
Je joue mech vs les 3 match up et je trouves qu'au contraire contre Protoss c'est très efficace .
Par contre je vais helions-tank -viking ,thor 3 gros max...asser pour tanker le dommage mais pas un gros investisment.
je veux que justement le protoss hesite à aller Ht. Pis s'il va Ht en générale je gagne les helions les rapes et sont tellement rapide qui sont facile a sortir des storms . Pour les ghost c'est toujours bon en avoir mais bien souvent je garde mon gaz pour le reste dépendament à quel stade de la game qu'on est  à moin qui sort des phoenixs .
  • Macho.134

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #10 le: août 04, 2011, 02:12:42 »
Lol une opinion... Starcraft c'est pas un jeu d'"opinion". Les choses ne marchent pas parce que tu penses qu'elles marchent; elles fonctionnent ou non. À chaque fois que je parle avec une personne qui est dans gold ou ligue similaire, elles pensent toujours connaître bien le jeu et même mieux que toi et elles te donnent des conseils, pis ça me tape ses nerfs. Pis au pire, c'est "mon opinion". Et encore une fois il n'a pas affaire à commenter s'il n'a pas vu le replay. C'est une règle de base d'ailleurs renforcée sur TL pour de bonnes raisons.

Tu me verras pas aller parler à des GM et leur dire comment jouer. C'est de la pure stupidité pis c'est no wonder que ces personnes sont dans gold.
« Modifié: août 04, 2011, 02:15:01 par Enzo »
  • Nirvana.680

Gyro

• Zealot
  • **
« Réponse #11 le: août 10, 2011, 06:26:55 »
On pourrais-tu avoir le replay où tu as perdu pour comprendre ton problème. Pas un replay où ta gagné?
  • Gyro.125

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #12 le: août 11, 2011, 03:02:15 »
? Pourquoi? J'ai pas demandé d'aide, je fais juste partager le replay.

Axilias

• SCV
  • *
« Réponse #13 le: août 12, 2011, 02:39:24 »
(Il sait tout, de toute façon, Mr. Masterleague!)

C'est pas des conseils qui se donnent de toute façon, ce sont des opinions. Rien à voir avec un Gold qui croirait tout savoir. Sinon, inutile de commenter, si tout ce que tu voulais c'était un "wow GG tu rox".
  • Axilias.649

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #14 le: août 12, 2011, 04:42:44 »
..... Bon dieu y'a des imbéciles ici... Mon OP dit clairement que "je veux tout simplement partager le replay" avec du monde qui ont p-e aussi de la misère contre mech. J'vois pas aucun narcissisme ou vantardise de mon côté. J'suis loin de tout savoir, j'sais pas si tu dis ça juste parce que t'as rien de mieux à faire?

Je suis jamais condescendant envers le monde des plus petites ligues (on commence tous quelque part, mais ça te donne pas le droit d'être un douchebag pis si tu dis quelque chose de stupide oui tu vas te faire descendre) AVANT qu'ils viennent brasser la marde. C'est toujours eux qui viennent s'en mêler et qui crient au scandale par la suite quand on leur dit de stfu parce qu'ils savent rien. Après ils disent que c'est NOUS qui se pavanent et qui demandent de s'agenouiller devant notre grâce. Please, ujelly.

Gyro était tout simplement en erreur en pensant que c'était un thread où je demandais de l'aide en fournissant un replay, ce qui n'est pas le cas. C'est pas plus grave que ça et je comprends même pas pourquoi tu en rajoutes. J'suis sûr qu'il a réalisé son erreur et tout futur commentaire est inutile.
« Modifié: août 12, 2011, 04:47:42 par Enzo »
  • Nirvana.680