Auteur Sujet: ouverture  (Lu 363 fois)

Coelia

• SCV
  • *
  • Semper Fidelis
ouverture
« le: juillet 11, 2011, 09:47:03 »
Bonjour !

Voila, je travail sur mon build depuis plusieurs semaines et je suis maintenant en mesure de faire mon ouverture les yeux fermés... le problème est vers le 20:00 minutes...

SD vers la fin du 9 avec un SVC (10) déjà en pre-production, à la fin du SD, barrack.

Après le barrack, Orbital command et extracteur en simultané suivi d'un SD.

Lorsque le SD est terminé, je suis en mesure de lancer ma factory avec le SCV qui a construit le SD, suivi d'un starport. Je lance le tech lab dès que possible sur la factory et je swap avec le starport pour produire banshee + cloack le plus rapidement possible.

Normalement, je suis dans le mineral line avec ma banshee et le cloack vers 8:30 au maximum. Je suis normalement en mesure de gagner la partie car j'ai un bon blocus de ma rampe à ce moment et assez de muscle pour tenir l'assault à 10:00 minutes.

Si le push avec banshee (cloack) ne me donne pas la victoire, je m'enligne tank (siege), medivac et marine.
Je construit une 2ième barrack sur le tech lab du startport pour les upgrades des marines.
Un reacteur sur le starport pour des medivacs.
Siege et tank sont normalement déja prêt.

Si j'ai été en mesure de perturber le build avec mon harass de banshee, je suis normalement en mesure de gagner vers le 20:00.

Si je ne suis pas capable de gagner à ce point, et bien c'est une défaite dans la grande majorité des cas... J'ai normalement 2 ou 3 barrack (TL et R), 1 factory (TL), 1 starport (R), EB. Je suis normalement avec 2 bases (2xOC).

Question 1 : Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous une transition logique ?
Question 2 : Après mon 1er SD (à 10), mon SCV doit normalement attendre un 10 sec pour lancer mon 1er barrack (qui arrive dans le milieu du 11). Est-ce que je devrais faire extracteur avant rack ? mon build est à la seconde pour le banshee sous réserve de ce 10 sec avant le barrack... des suggestions ?

« Modifié: juillet 11, 2011, 09:50:35 par Coelia »
  • pod.914

Gyro

• Zealot
  • **
Re : ouverture
« Réponse #1 le: juillet 11, 2011, 10:58:20 »
Je suis pas 100% sûr.

Tu commence 1-1-1 et tu fast banshee.
Il me semble que si tu harass avec banshee, ta priorité devrais d'expo et rechercher le siege des tanks-bunkers. Comme ca tu est protégé des counter-attaques. Contre zerg attention au muta counter.

Après tu peux faire un 2 base push à 15 minutes avec tankmarinemedivac. Si tu joue contre un toss, je conseil de faire un raven.
  • Gyro.125

Names

• SCV
  • *
« Réponse #2 le: juillet 12, 2011, 10:17:29 »
Plusieurs choses à dire sur ca..

un 1/1/1 banshee cloak harass c'est bien, mais c'est faible contre les rush, contre les timing push, contre les techs avancés cachés, il faut faire beaucoup de dégats pour que ca vaille la peine.

Ton premier supply depot doit se faire à 10 food et non 9, ensuite, oui une refinery first te permettrait d'avoir ta cloak banshee plus rapidement, mais elle te rendrait encore plus faible contre les rushs.
Un 5 marine 1 helion push te tuerait a cet instant. Pareil pour un early spawning pool. Pareil pour un one zealot  one stalker harass. C'est un risque a prendre.

Fais attention à ton building placement et au chemin que tu prends pour te rendre à la base de ton ennemi, il faut que le tech soit le plus caché possible. Il ne faut pas qu'il s'y en attende.

Je crois que 2 banshees seraient suffisante si elles sont bien contrôlées. Tout de suite apres ta 2e banshee alors, swap ton starport avec une barrack et commence tout de suite stim pack. Tu n'as pas besoin d'attendre il faut vite enchaîner. Assure toi d'avoir un bon scouting. C'est crucial avec un tel build. De plus, comme Gyro l'a mentionné, pendant le harass, même dès que ta banshee sort, tu dois dropper ton deuxième CC. Ca prend beaucoup de multitask effectuer un build comme celui là. C'est pas de la tarte ;).

Je crois que la transition marine tanks medivacs est bien. Cela dépend du matchup par contre. Contre un terran quelques vikings et un raven feraient un mix parfait, alors que contre un protoss screw les tanks, lift ta factory envoies la au 3rd de ton opponent, drop 3 autres barracks un reactor sur le starport et go marine marauders medivacs    et ghost ou vikings dependant du tech du protoss.

Contre un zerg assure toi d'avoir au moins un marine qui patrol entre ton starport et le edge de ta base pour pas te faire scouter.

Aussi, constant SCV production. C'est niaiseux à dire mais plusieurs personnes slack rendu dans les 20aine. N'arretes jamais. (sauf quand t'es rendu à 100 :)) Cela va te permettre de take ta 3rd, d'avoir un strong economy.

Drop quelques buildings à ton natural expansion quand tu la prends. bloque un peu le chemin pour pas te faire run-by par des zerglings. Un counter attack peut être brutal.

En tout cas. Assez pour moi, bonne chance avec ton build!
Names

Gyro

• Zealot
  • **
« Réponse #3 le: juillet 12, 2011, 01:13:47 »
Citation
contre un protoss screw les tanks

Il peut faire un faire de big push avec tank-rauder-marine-raven-banshee sur 2 base.
C'est très fort surtout s'il apporte en plus des scv pour réparer et construire des bunkers ect..
  • Gyro.125