Auteur Sujet: TvZ ...  (Lu 457 fois)

ombre

• SCV
  • *
TvZ ...
« le: avril 18, 2011, 06:23:04 »
jai faite un petit replay de ma parti de TvZ pour savoir c'est quoi mes erreur donc si vous pouvez m'aider ... Merci :)

https://www.dropbox.com/s/stoptjrrwkepdjm/TheShatteredTemple.SC2Replay
  • ombre.854
ombre.854

Oxazepam

• Zealot
  • **
Re : TvZ ...
« Réponse #1 le: avril 18, 2011, 10:30:20 »
Y'a plusieurs points que j'ai noté:

1) Wall en haut de ta base, c'est bcp plus safe et ça cache un peu plus ta tech.

2) Suggestion: départ hellions contre zerg. Y'a moyen de faire un départ pour avoir des hellions bcp plus vite. Tu prend ton gaz avant ta barrack, dès que la barrack fini, tu fais reactor sur barrack pis une factory en même temps. Après, tu switch ta barrack avec ta factory pis ça te permet d'avoir 2 ou 4 hellions vraiment rapide. 4 Hellions tôt dans la game, ça force le zerg a faire des spine crawler et/ou switcher roach et souvent, ya moyen de tuer quelques drone en même temps. Après tu switch marine tanks pour pusher, marauder a 3 barracks ou banshee. Le problème dans ta game, c'est que t'as eu les hellions trop tard, a un moment ou ils servaient pu a rien

3) Autre suggestion: Si tu vois qui fast xpand, tu peux toi aussi faire un fast expand pis il va être safe. L'idée est de pas prendre trop de retard pour l'économie. Aussi, pour une expand aussi prêt de ta main, je suggère vraiment un orbital command a cause de l'avantage economique que ça donne.

4) Scan ou envoye un viking/banshee pour savoir ce qu'il fait. Si t'avais vu les mutas un peu d'avance, tu peux te placer 3-4 turrets pour blocker le côté gauche de ta base et le forcer vers le centre. Contre son tas de infestors, t'aurait pu faire des ghosts pour emp, ou des tanks et pusher avec.

5) Passe à la vitesse suppérieure. Plus d'expand, plus de scv, plus de orbitals, plus de barrack, plus de factory, plus d'update. Quand ça devient une macro game (game de 20 mins et plus), faut que tu te fasse une economie de la mort. Arrange toi pour avoir 3-4 orbtial, drop des mules non-stop dans la gold, 6-8 barracks, 2-3 factory, 1 ou 2 starports, etc...

6) Fais des tanks, t'a presque pas le choix en TvZ. C'est fort contre baneling, roaches, infestors, etc...

7) Attaque ou harass. Tu peux pas gagner juste en défendant.
« Modifié: avril 18, 2011, 10:32:46 par Oxazepam »
  • Oxazepam.610

ombre

• SCV
  • *
« Réponse #2 le: avril 19, 2011, 12:09:25 »
heyhey merci beaucoup :)
  • ombre.854
ombre.854

ombre

• SCV
  • *
« Réponse #3 le: avril 19, 2011, 03:55:50 »
https://www.dropbox.com/s/419xu0edue55dis/TvZ%232.SC2Replay

tien jai pogné un autre TvZ j'ai essayé de faire ce que tu ma dit et sa la marché...

P.S: j'adore ton truc pour fast hellion :)

haha j'avais oublié de prendre mon deuxieme truc de gaz.. j'ai remarqué sa tard .. i failed
  • ombre.854
ombre.854

Squish

• SCV
  • *
« Réponse #4 le: avril 19, 2011, 10:47:22 »
juste comme ca es quelle league? bronze ou silver?

1. Fais plus de rax, factory, ta beaucoup dargent et peu dunité
2. Fais des scv non stop jusqua 60-70
3. Surveille l'énergie de ton comand center toublie souvent les mules.

Juste avec ca, ca va faire une grosse difference
  • Eudem.880

ombre

• SCV
  • *
« Réponse #5 le: avril 20, 2011, 01:40:05 »
Quest ce que tu veux dire par des scv jusqua 60-70

Et je suis gold

Et Merci pour les truc ^^
  • ombre.854
ombre.854

PrAeToRFeNiX

• SCV
  • *
« Réponse #6 le: avril 20, 2011, 11:26:21 »
Salut voici en lien des games jai jouer hier. les 2 premiere sont des tvz c'est un style que jaime bien faire. Jouvre une rax - je fake pressure en faisant un bunker pour qu il enleve des drone du minage et qu'il produise des zergling , je fais un 2e cc asser rapidement environ a 24 supply je crois , je fais un reaper pour massurer qu'il ne me fais pas un gros baneling bust et pour le gosser .. je fais mes upgrade stim et combat shield + double ebay pour avoir un tiuming push de marine 1-1 a environ 9 minute . C'est très important comme temps pour faire une attake 9 minute ou au alentour de 12 minute. si tu es trop passif le zerg va te manger en économie.
après la 2e game contre le zerg j'ai aussi fais une demonstration d'une map vraiment utile pour sameliorer en tvz . Le Marine split challenge.

http://www.justin.tv/ngpraetor/b/284085738

ps: le tvt d'après c'étais une bonne game mais je lai laissé miner le gold base trop longtemps. et le tvp c'étais une easy win xD
« Modifié: avril 20, 2011, 11:27:59 par PrAeToRFeNiX »
  • nGPrAeToR.241

ombre

• SCV
  • *
« Réponse #7 le: avril 20, 2011, 01:11:07 »
nice game lol
  • ombre.854
ombre.854

SkepticBrain

• SCV
  • *
« Réponse #8 le: avril 24, 2011, 03:01:11 »
J'aime bien ton BO Praetor.  Je me demandais juste comment tu deel avec un two-base baneling bust à genre 8min.  J'avais pas assez de marines et mes upgrades étaient sur le point de finir.  Mais à part ça, tout va bien!