Auteur Sujet: Ma nouvelle stratégie en PvP  (Lu 894 fois)

tido

• Mutalisk
Re : Ma nouvelle stratégie en PvP
« Réponse #15 le: avril 08, 2011, 11:16:41 »
Ouais il a chié un peu au début mais côté manque de probe, il ne peut pas vraiment voir pcq mon expand arrive quand même assez tard. Si je n'avais pas tué ces units, je crois que la menace d'avoir des blink stalkers dans sa base aurait toujours été assez présente pour l'empêcher de sortir

shurikN

• SCV
  • *
« Réponse #16 le: avril 08, 2011, 12:44:33 »
Cé sur que en terme de stratégie j'ai trouver ca vraiment intélligent parce que tu jouais au chat et à la souris avec lui je pense pas qu'avec les units qu'il avait il aurais pu te battre parce ce que tu pouvais facilement ''sniper'' les colosses mais sérieusement le gars c'étais pas un génie il a meme pas saturé sa première base et puis le compte des récolteurs a fini 74 à 28 je pense que ca dit tout. Mais en gros bien jouer.
  • shurikN

Tasty

• Thor
« Réponse #17 le: avril 08, 2011, 01:02:18 »
continu a la pratiquer et la modifier tido on c jamais ;)
  • Tasty.278

PsycKBpM

• SCV
  • *
  • Après une victoire, serre ton casque encore plus.
« Réponse #18 le: avril 08, 2011, 01:39:36 »
C'est un peu jouer le protoss qui sprend pour un ling/muta zerg :P

Peut pas telement engagé straight up une bonne armée, mais la mobilité compense .
  • PsycKBpM.638
Jfais des grandeurs natures, j'adore la musique Techno, jfait du ninjutsu pis en plus je suis un gros comp player, me demende comment etre plus geek :P

HairyBlob

• SCV
  • *
« Réponse #19 le: avril 26, 2011, 07:24:24 »
Moi aussi je fait exactement cette stratégie en Pvp! Par contre, le double expand est pas nécessaire
le truc c'est de faire un robo pour avoir des obs et sniper les siens. Comme ça tu blink dans ça base et tu détruit la robo pour bloquer les colosses. Au moment ou tu commence a harasser il a juste un colosse (si il a fait 3gate robo) et l'important c'est de le tuer a tout prix, après tu peux défendre avec des forcefields.

À noter que c'est très mauvais sur des maps comme scrap station et très bon sur des maps comme tal darim altar
  • HairyBlob.938

HairyBlob

• SCV
  • *
« Réponse #20 le: avril 28, 2011, 03:44:02 »
J'ai joué une game qui représente bien ce build (replay attached), un peu comme la game de tido. Par contre je pense que la robo est un gros plus sur le build de tido (vulnérable à dt et donne bc plus de map control). je sais que j'aurais pu perdre si il poussait plus avec son 4 gate, mais bon... si j'avais bien jouer mes stalkers ça n'aurait pas du arriver.
  • HairyBlob.938

tido

• Mutalisk
« Réponse #21 le: avril 28, 2011, 04:15:03 »
Je vais checker ca après mes exams! merci

HairyBlob

• SCV
  • *
« Réponse #22 le: mai 01, 2011, 07:36:17 »
Tu m'en donneras des nouvelles! :P
  • HairyBlob.938

tido

• Mutalisk
« Réponse #23 le: mai 02, 2011, 11:37:19 »
C'était bien joué. Bien qu'il y avait quelques erreurs d'exécution, ca a bien marché. Surtout à cause du snipe sur sa tech.

HairyBlob

• SCV
  • *
« Réponse #24 le: mai 04, 2011, 09:16:44 »
La grosse différence avec ton build c'est la robo, j'ai joué une game qui était exactement comme la dernière où le gars est allé dt a la place de robo ;-) l'obs m'a sauvé la vie
  • HairyBlob.938

Sirbajo

• SCV
  • *
« Réponse #25 le: mai 25, 2011, 12:06:25 »
je suis daccord avec hairyblob, une robo est inevitable en tant que joueur protoss a mon avis, peut importe la strategies que je fait ou que mon adversaire fait jai toujours un obs pret (pour le scouter ou pour tuer son obs pour lempecher de blinker dans ma base ou de faire des dts etc..) 
Souvent je fini par faire 1 ou 2 dt parce que jai tuer son obs et il oubli den refaire :) et si je scout aucune robo, ca veut souvent dire blink ou encore dt donc je def un peu avec cannon pi forceF, le temps de faire mes dts et ensuite tu peut prendre 1 expande même 2 si tu te sens confortable avec tes dt, si tu peut faire quelque domages et dependament des armés biensur.
Souvent je fait ma robo simplement pour faire 1ou2 obs et quelques fois 1 immortal simplement pour donner l'impression a lautre joueur que jme sert beaucoup de ma robo.
Finalement lobserver grandit énormement la mobiliter dans le simple fait de pouvoir monter sur toute les cliffs a presque tout les moments.
Et si ta tu bon micro et macro en late game blink stalkers et immortels sont bon vs coloss ,
 sa prend du bon timing.