je suis daccord avec hairyblob, une robo est inevitable en tant que joueur protoss a mon avis, peut importe la strategies que je fait ou que mon adversaire fait jai toujours un obs pret (pour le scouter ou pour tuer son obs pour lempecher de blinker dans ma base ou de faire des dts etc..)
Souvent je fini par faire 1 ou 2 dt parce que jai tuer son obs et il oubli den refaire

et si je scout aucune robo, ca veut souvent dire blink ou encore dt donc je def un peu avec cannon pi forceF, le temps de faire mes dts et ensuite tu peut prendre 1 expande même 2 si tu te sens confortable avec tes dt, si tu peut faire quelque domages et dependament des armés biensur.
Souvent je fait ma robo simplement pour faire 1ou2 obs et quelques fois 1 immortal simplement pour donner l'impression a lautre joueur que jme sert beaucoup de ma robo.
Finalement lobserver grandit énormement la mobiliter dans le simple fait de pouvoir monter sur toute les cliffs a presque tout les moments.
Et si ta tu bon micro et macro en late game blink stalkers et immortels sont bon vs coloss ,
sa prend du bon timing.