Auteur Sujet: Ma nouvelle stratégie en PvP  (Lu 894 fois)

tido

• Mutalisk
Ma nouvelle stratégie en PvP
« le: avril 07, 2011, 05:20:37 »
Dites-moi ce que vous en pensez. Replay attaché

Ouvrir 3 quick stalkers pour counter 4 gate. Research blink asap.
Quand on a blink, double expand (lle plus loin de ma main possible). Si il attaque, on blink dans sa base!! Donc il a peur et reste dans sa propre base.

Double upgrade, mass gateways et stalkers. Harass quand il sort de sa base. Voir le replay!

J'ai mal géré mon cash cette partie, shu pas habitué avec ce build. La game termine à cause que b.net est down. Sinon la victoire était imminente (surtout avec mon 2k$$$ lol

Enzo

• Zealot
  • **
Re : Ma nouvelle stratégie en PvP
« Réponse #1 le: avril 07, 2011, 05:52:07 »
il te scout avec obs, il voit blink, il pogne 2 colossus il tattaque pis cest fini

tido

• Mutalisk
« Réponse #2 le: avril 07, 2011, 06:27:18 »
Si il a 2 collosus et 1 observer, j'ai observer et 3 bases saturées. Je blink dans sa base. Si il veut faire un base race, moi shu content.

L'affaire c'est qu'il ne peut pas abandonner sa base.

Je crois que le seul counter est de se faire également blink et de pogner mes stalkers. (ou peut-être du phoenix play)

BTW, je l'ai jamais caché mon blink. Je m'en sers pour scouter son front, t'a pas du checker mon replay et je me doute que ca te tente pas de parler positivement de mes tactiques.
« Modifié: avril 07, 2011, 08:26:00 par tido »

tido

• Mutalisk
« Réponse #3 le: avril 07, 2011, 07:34:42 »
Autre point important à noter, mes gates supplémentaires et forges sont bâtit à mes expos parce que cette stratégie risque fortement de provoquer une base race. Je ne vais pas perdre ma production ainsi.

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #4 le: avril 07, 2011, 09:46:57 »
normalement il a juste à faire blink lui aussi et si tu double expo...ben il va avoir plus de stalkers que toi s'il push au bon moment et tu perds. 4 gates blink stalkers...va te torcher.
  • Monx.839

tido

• Mutalisk
Re : Re : Ma nouvelle stratégie en PvP
« Réponse #5 le: avril 07, 2011, 09:58:33 »
Je crois que le seul counter est de se faire également blink et de pogner mes stalkers. (ou peut-être du phoenix play)

(Il faut bin un counter à chaque stratégie sinon le jeux est imba)

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #6 le: avril 07, 2011, 10:33:59 »

:)
  • Monx.839

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #7 le: avril 07, 2011, 10:43:32 »
3 bases full saturées contre un colossus all in? yeah right...

tido

• Mutalisk
« Réponse #8 le: avril 07, 2011, 10:49:00 »
Vien donc juste pas répondre à mes post enzo

Enzo

• Zealot
  • **
« Réponse #9 le: avril 07, 2011, 11:02:33 »
J'fais juste dire que tu devrais faire attention avec tes insinuations. Tu sembles dire que ta strat est imbattable, alors qu'un one base colossus push va te détruire facilement.

tido

• Mutalisk
Re : Re : Re : Ma nouvelle stratégie en PvP
« Réponse #10 le: avril 07, 2011, 11:03:47 »

OoZe

• SCV
  • *
    • http://sc2sig.com/s/us/267270-1.png
« Réponse #11 le: avril 07, 2011, 11:55:13 »
Good Job tido

J'aime bien, je crois que bien exécuter sa peux être vrm fort... J'aimerais voir le résultat sur un bon joueur master car Mysticninja vais pas lair trop trop fort lolll

Mais bref jaime bien

Lache pas!
  • OoZe.644

tido

• Mutalisk
« Réponse #12 le: avril 08, 2011, 12:22:08 »
Ouais il était pas trop fort, mais ca montre un peu le principe. Je vais trouver quelqu'1 d'autre.

tido

• Mutalisk
« Réponse #13 le: avril 08, 2011, 02:18:05 »
Je viens de le faire contre un master et un diamond. Voici la game contre le diamond (contre le master, c'était pas une si bonne game, il a pas été assez agressif)

J'ai décidé de ne pas faire un double expand mais un seul expand. Je vais pour le double si je me rend compte que mon adversaire a 2 bases.

Squish

• SCV
  • *
« Réponse #14 le: avril 08, 2011, 09:11:25 »
ta bien jouer tido mais jpense que le gars a noober. 3 zealot comme premier unit et tu les as demoli, tu tes retrouver lead toute la game, jpense que cest une bonne start quand tu pogne le lead mais que si ta pas le lead, cest vraiment dangereux. Il aurait du voir qui manquait de probe a ta main et essayer un warp prism ou qq chose du genre, mais jpense quapres que taille tuer ses zealot, tavais gagner la game anyway.
  • Eudem.880