Auteur Sujet: Contrer un all-in terran?  (Lu 770 fois)

Oxazepam

• Zealot
  • **
Contrer un all-in terran?
« le: avril 02, 2011, 04:42:49 »
J'ai vu une stratégie dans les games de la GSL et j'ai décidé de la copier. C'est un build qui permet d'avoir 1 raven, 2 banshee, des marine/marauders/hellions pis de pousser all-in avec des SCV. À date, je l'ai pas utilisé souvent, mais à chaque fois, c'était assez convaincant.

Ce que je catch pas, c'est comment le protoss peut réussir a toffer ça.

Zealots sont pas super a cause de l'encombrement et des hellions en arrière
Sentry sont pas bon pcq deal pas bcp de dmg et les 2 banshee se foute des force field
Stalker ou canon se font owné par marauder et point defense drone
Immortals marcherait pas pcq pas bcp d'unts avec armure a attaquer
Dark templars se ferait détecter par raven.
P-ê phoenix ou void ray marcherait, à condition que l'ennemi se mette pas a switcher 100% marine en voyant la stargate

Il y a même la possibilité de tuer son observer s'il fait pas attention. La seule game que j'ai perdu en faisant ça, j'ai vraiment complètement fucké le build (supply block, pas assez de gaz et mauvaise micro)

Quelqu'un connait une bonne counter contre ça?
http://dl.dropbox.com/u/24854710/Nice%201%20base%20all%20in%20terran.SC2Replay
  • Oxazepam.610

Tasty

• Thor
Re : Contrer un all-in terran?
« Réponse #1 le: avril 02, 2011, 05:02:47 »
colossus stalker? si y vise le point defense drone avec ses stalker ou ki kite ton ppd y devrais etre pas si pire tu devrais pas avoir assez pour 2 non?
  • Tasty.278

Gyro

• Zealot
  • **
Re : Re : Contrer un all-in terran?
« Réponse #2 le: avril 02, 2011, 06:15:50 »
J'ai déjà fait cette tactique.

Tu peux perdre contre:
pheonix
VR
beaucoup de sentry (force field OP) avec gateunit
beaucoup de gate unit + peut-être probe
Blink stalker dans ta base avant que t'aille le raven ou banshee
ou même un 4gate sur ton wall avant que t'aille raven ou banshee

colossus stalker?
Contre fast collosus, le toss va se faire détruire. Il aura pas assez de gateunit et le collo va se faire sniper par la/les banshee et rauders.
« Modifié: avril 02, 2011, 06:17:26 par Gyro »
  • Gyro.125

Tasty

• Thor
« Réponse #3 le: avril 02, 2011, 07:09:15 »
ouais c sa jme disait moi ou ta raison VR sa marcherais super bien 3 gate blink aussi
  • Tasty.278

Squish

• SCV
  • *
« Réponse #4 le: avril 03, 2011, 11:04:06 »
Il a fast expend vs un terran en close position, cest pas une super bonne idée non plus, et yavais 0 sentry parce qui manquais de gaz vu que le toss etais sur un gaz en début de partie.
  • Eudem.880

Tasty

• Thor
« Réponse #5 le: avril 03, 2011, 11:18:58 »
ben FE tout cours contre un terran c toujours bad peu importe la distance...
surtout kand tu c pas ce qui fait :S
  • Tasty.278

Hydra

• SCV
  • *
« Réponse #6 le: avril 05, 2011, 12:46:28 »
J'aime ca le monde qui réponde facon catégorique comme ca quand ils ont tord tu peux leur colliser dans la face.

Ninawa Vs Select.

PS: Tasty tu pourrait arreter de te prononcer sur tout, tu n'est clairement pas asser compétent.

Tasty

• Thor
Re : Re : Re : Contrer un all-in terran?
« Réponse #7 le: avril 05, 2011, 01:06:48 »
J'aime ca le monde qui réponde facon catégorique comme ca quand ils ont tord tu peux leur colliser dans la face.

Ninawa Vs Select.

PS: Tasty tu pourrait arreter de te prononcer sur tout, tu n'est clairement pas asser compétent.

c pas la meilleur idée du siecle y sen ai sorti oui mais a kel prix? ya pull tous ses probe au moins durant 30 seconde a presque perdu laffrontement... pour finir par perdre plus tard car il jouais en retard toute la game tu peux pas te permettre de faire de FE si ta pas le scout pour... naniwa a scout un gros total de .... sweet fuck all une barrack na rien vu du reste ne savais pas ni ou select sen allais ni ce que select avais comme tech.... donc sa reviens a ce que jai dit tantot FE = Bad si tu na pas l'information necessaire pour le faire...
« Modifié: avril 05, 2011, 01:21:37 par Tasty »
  • Tasty.278

Squish

• SCV
  • *
« Réponse #8 le: avril 05, 2011, 01:27:00 »

C'est plus ca que ta dis et la tu parle de la distance...fais juste pas dire nimporte quoi on tMen demande peut etre trop.
  • Eudem.880

Tasty

• Thor
« Réponse #9 le: avril 05, 2011, 01:45:06 »
J'ai déjà fait cette tactique.

Tu peux perdre contre:
pheonix
VR
beaucoup de sentry (force field OP) avec gateunit
beaucoup de gate unit + peut-être probe
Blink stalker dans ta base avant que t'aille le raven ou banshee
ou même un 4gate sur ton wall avant que t'aille raven ou banshee

colossus stalker?
Contre fast collosus, le toss va se faire détruire. Il aura pas assez de gateunit et le collo va se faire sniper par la/les banshee et rauders.

en effet colossus n'est pas la reponse jai essayer sur taldarim altar et jme suis fait demolir mais bon sa valais la peine dessayer stait pas si pire mais manquais de stalker p-e 2-3
  • Tasty.278

Tasty

• Thor
« Réponse #10 le: avril 05, 2011, 01:49:55 »

C'est plus ca que ta dis et la tu parle de la distance...fais juste pas dire nimporte quoi on tMen demande peut etre trop.
jpense que ta pas compris que le bout important ds cette phrase étais pas la distance mais bien le et je cite :<<...surtout kand tu c pas ce qui fait :S>>

• Tasty.278

Hydra

• SCV
  • *
Re : Re : Re : Re : Contrer un all-in terran?
« Réponse #11 le: avril 05, 2011, 02:32:55 »

Ninawa Vs Select.

c pas la meilleur idée du siecle y sen ai sorti oui mais a kel prix? ya pull tous ses probe au moins durant 30 seconde a presque perdu laffrontement... pour finir par perdre plus tard car il jouais en retard toute la game tu peux pas te permettre de faire de FE si ta pas le scout pour... naniwa a scout un gros total de .... sweet fuck all une barrack na rien vu du reste ne savais pas ni ou select sen allais ni ce que select avais comme tech.... donc sa reviens a ce que jai dit tantot FE = Bad si tu na pas l'information necessaire pour le faire...

Ques ce que tu regardais toi la?

Naniwa a gagner... - Your argument is Invalid.

On parle ici du MLG de cette fin de semaine. Tu veux plus récent p-e?

Tasty

• Thor
« Réponse #12 le: avril 05, 2011, 02:58:03 »
okay donc pcq naniwa reussi a pull of un FE en PvT sa fait que c viable va sur youtube ecrit select vs naniwa
http://www.youtube.com/watch?v=CjcFFxiJydE#ws

c sure que le FE peu marcher mais c pas une build safe tout court... pas pcq naniwa battu Select 1 fois avec que la build est viable
  • Tasty.278

Hydra

• SCV
  • *
« Réponse #13 le: avril 05, 2011, 03:12:03 »
En fait,  oui.

VarDuum

• SCV
  • *
« Réponse #14 le: avril 05, 2011, 03:13:50 »
okay donc pcq naniwa reussi a pull of un FE en PvT sa fait que c viable va sur youtube ecrit select vs naniwa
http://www.youtube.com/watch?v=CjcFFxiJydE#ws

c sure que le FE peu marcher mais c pas une build safe tout court... pas pcq naniwa battu Select 1 fois avec que la build est viable

Faux ... Niniwa a FE contre select pour la simple et unique raison qu'il savait à l'avance qu'il allait FE à son tour. Il avais étudier son adversaire quoi!
  • VarDuum.298