Auteur Sujet: Patch 1.4.3  (Lu 309 fois)

Monx

• Dominion
    • SC2QC
Patch 1.4.3
« le: février 10, 2012, 02:19:55 »
http://us.battle.net/sc2/en/blog/4448820/Situation_Report_Patch_143-2_10_2012#blog

Mule mine autant dans un gold patch qu'un patch normal
Snipe réduit de 45 à 25+25 psionic
Phoenix a un upgrade dans fleet beacon pour avoir 6 range
  • Monx.839

Tasty

• Thor
Re : Patch 1.4.3
« Réponse #1 le: février 11, 2012, 01:07:33 »
enfin des ghost qui ne tuerons pus mes BL en 2 secondes :D
et pu de mule au Gold OP sa c'est du bon boulot
God damn blizzard fait du bon boulot des fois :D
  • Tasty.278

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #2 le: février 11, 2012, 11:01:21 »
Au contraire, je trouve ça ridicule. TvZ est rendu pu jouable pour les T ...le Z a juste à turtle et aller brood lords ...anyway vikings ca fonctionne pas pcq les infestors font trop de dommage. Bref Z a maintenant l'avantage dans tous les matchups...Zerg OP
  • Monx.839

Carapas

• SCV
  • *
Re : Re : Patch 1.4.3
« Réponse #3 le: février 11, 2012, 11:17:47 »
Au contraire, je trouve ça ridicule. TvZ est rendu pu jouable pour les T ...le Z a juste à turtle et aller brood lords ...anyway vikings ca fonctionne pas pcq les infestors font trop de dommage. Bref Z a maintenant l'avantage dans tous les matchups...Zerg OP
Zerg n'a certainement pas l'avantage en PvZ, a part sur tal'darim pis l'autre map que je connais pas le nom parce que sur ces maps mutas est extrement fort mais pas imbattable. Sur les autres maps, PvZ est un matchup de merde, les toss font leur semi-all in push vers 8-9 mins, ensuite le zerg peut faire de la pression jusqu'a ce que le toss pogne blink, parce qu'apres que le blink soit fini c'est a peu pres impossible de faire quelque dommage que ce soit a moins d'avoir un gros avantage. Donc, sa fini presque toujours deathball vs deathball, ou le vortex va determiner qui gagne.

Pour TvZ, je sais pas pourquoi les terrans QQ, il mesemble que tout le monde chialait que les zerg counterait toute avec infestor en PvZ avant le neural parasite nerf, et maintenant que ghost n'est plus rendu le seul unit que sa te prend late game vs zerg ZvT est impossible a gagner??? Bullshit, ZvT sur des maps  comme shakuras ou metalopolis ou tu peut splitter la map etait tout simplement imbattable contre un terran qui jouait turtle... Pourquoi??? Que le zerg fassent des BL, des ultras, des mutas ou des infestors ces units sont tous counterer par des ghosts. Donc, les terrans ont juste a trouver une nouvelle facon de jouer lategame que mass ghosts!
  • Carapas.785

overheater

• SCV
  • *
Re : Re : Re : Patch 1.4.3
« Réponse #4 le: février 11, 2012, 04:31:30 »
Que le zerg fassent des BL, des ultras, des mutas ou des infestors ces units sont tous counterer par des ghosts. Donc, les terrans ont juste a trouver une nouvelle facon de jouer lategame que mass ghosts!

Le prob, c'est que c'est dans notre seul bon unit late-game... Les tanks/thor/viking se font rouler dessus... Et la seule raison pourquoi les zerg QQ parce qu'ils se font démolir par des ghost, c'est qu'ils n'utilisent même pas tout ce qu'ils ont... Je vois JAMAIS un pro-gamer faire un nydus, quand pourtant, late game nydus play est tellement rough à holder pour un terran qui turtle au centre de la map...

Ça oblige l'armé à être split, ensuite, reste plus qu'à a-click...

Et déjà que contre mass mutas, c'était pratiquement impossible de switcher ghost, oubli ça maintenant, on a aucun moyen de démolir leur ball de mutas rapidement...
  • overheater.622

SkepticBrain

• SCV
  • *
« Réponse #5 le: février 11, 2012, 05:04:37 »
19 snipes pour tuer un ultralisk et 10 pour un BL :O

Ça sera pas évident!

J'ai comme le feeling que cette patch c'est pour nerfer le top20 terran koréeen...

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #6 le: février 11, 2012, 08:28:11 »
Zerg n'a certainement pas l'avantage en PvZ, a part sur tal'darim pis l'autre map que je connais pas le nom parce que sur ces maps mutas est extrement fort mais pas imbattable. Sur les autres maps, PvZ est un matchup de merde, les toss font leur semi-all in push vers 8-9 mins, ensuite le zerg peut faire de la pression jusqu'a ce que le toss pogne blink, parce qu'apres que le blink soit fini c'est a peu pres impossible de faire quelque dommage que ce soit a moins d'avoir un gros avantage. Donc, sa fini presque toujours deathball vs deathball, ou le vortex va determiner qui gagne.

Pour TvZ, je sais pas pourquoi les terrans QQ, il mesemble que tout le monde chialait que les zerg counterait toute avec infestor en PvZ avant le neural parasite nerf, et maintenant que ghost n'est plus rendu le seul unit que sa te prend late game vs zerg ZvT est impossible a gagner??? Bullshit, ZvT sur des maps  comme shakuras ou metalopolis ou tu peut splitter la map etait tout simplement imbattable contre un terran qui jouait turtle... Pourquoi??? Que le zerg fassent des BL, des ultras, des mutas ou des infestors ces units sont tous counterer par des ghosts. Donc, les terrans ont juste a trouver une nouvelle facon de jouer lategame que mass ghosts!

Quand on discute de balance, je parle à un niveau top masters grandmasters et + ...donc je me fie à l'opinion des pros et non pas aux autres étant donné leur mécanique/skills pas assez poussé.

En ce moment, ZvP c'est 58 % à l'avantage Zerg donc désolé mais oui zerg aura l'avantage dans tous les mu

Anyway, cela demeure encore vague mais je m'attend vraiment à une domination des zergs sur la scène avec cette patch là.

• Monx.839

Carapas

• SCV
  • *
« Réponse #7 le: février 11, 2012, 09:29:48 »

Quand on discute de balance, je parle à un niveau top masters grandmasters et + ...donc je me fie à l'opinion des pros et non pas aux autres étant donné leur mécanique/skills pas assez poussé.
Justement tu me dis que tu discute seulement balance au niveau pro, mais tu me renvoie les stats international de TLPD. Quand on sait que ces stats contiennent des matchs des playhems dailys et autres tournaments open a n'importe quel personne sans prendre compte de la difference de skills, je crois que les statistiques veulent absolument rien dire. (Specialement quand il y a des viOlet, des Rainbow pis des Revival qui bash tlm)

Bref, ce sont les seules statistiques crédibles selon moi, on peut clairement voir que dans les 2 derniers mois le PvZ a ete instable dut a la decouverte des mutas et du zealot VR +1 push. En plus, les zergs se font demolir cette saison dans la GSL et la seule raison pourquoi les gens pensent que zerg est OP chez les foreigns, c'est a cause que les certains foreign zergs(Nerchio, Ret, Stephano) presentement domine completement la scene et je ne crois pas que se soit a cause de la balance...
  • Carapas.785

Monx

• Dominion
    • SC2QC
« Réponse #8 le: février 11, 2012, 10:07:36 »
Possiblement, néanmoins je crois que zerg sera la meilleure race grâce à cette patch quand même. Et ca devrait aider Protoss un peu et Terran sera possiblement la moins bonne et continuera de cheeser ou de faire des 1-2 base timing push pour gagner.

Anyway, on verra bien la patch est même pas sorti.
  • Monx.839

Guibzzy

• SCV
  • *
« Réponse #9 le: février 12, 2012, 12:46:32 »
Les esti de Terran ont tjr été habitué à être OP, maintenant ils chialent pcq c'est rendu balance...

Ya pas eu une patch où les terran ont été avantagé, donc sa prouve selon-moi à quel point que c'était une joke niveau balance au début!
  • nYqGuiBz.726

Oxazepam

• Zealot
  • **
« Réponse #10 le: février 12, 2012, 01:01:30 »
Les mules qui récoltent moins dans le high yeld mineral, ça aurait du être fait depuis longtemps. Les gold bases profitaient vraiment plus au terrans qu'aux autres races, surtout en late game quand y'a 3-4 orbitals pour envoyer des mules.

Les ghosts en late game vs zerg, y'a a peu près juste les masters et grand masters qui en faisait. Donc ça change absolument rien pour les leagues en dessous.  Les ghosts contrent deja violemment les infestors et vont continuer de le faire. Ça va juste moins contrer les broodlords (que vikings) et les ultralisks (que tanks/marauders). Personellement, j'aurais préféré qu'ils mettent les ghost a 3 de supply ou qqchose du genre, mais le résultat va être pas mal le même.

L'update de range des phoenix m'inquiête un peu. J'ai juste peur que l'unit devienne trop forte contre les zergs et coupe complêtement l'option muta. Avec plus de range, les phoenix vont pouvoir pogner les overlords de plus loins et les queens aussi. Les spores colony protegeront probablement plus aussi bien.

Pour ce qui est du zerg op, chu pas d'accord. Ça dépend énormément de la map et de la position. Vs terran, y'a beaucoup de maps dans le ladder de Blizzard qui favorisent beaucoup trop les terrans. Metalopolis en close position, shatered temple et xel naga cavern. Ces maps là sont trop courtes et laissent pas assez de temps de réaction au zerg. Les maps comme tal darim altar et shakurs plateau donne plus de chance au zergs. Les maps de la GSL sont plus grandes en moyenne (donc favorisent les zergs) et les terrans trouvent quand même le moyen de dominé.
  • Oxazepam.610

Tasty

• Thor
« Réponse #11 le: février 12, 2012, 09:06:33 »
si tu trouve que zerg est OP explique moi pourquoi Nestea DRG on insulter MC sur Tweeter parce qu'il trouvais ridicule protoss et qu'ils étais OP

et pourquoi au IEM VileIllusion ViOlet Ret on tous dit unanimement que protoss etais clairement OP en PvZ ses dernier temps ?
  • Tasty.278

Oxazepam

• Zealot
  • **
« Réponse #12 le: février 12, 2012, 01:02:32 »
http://www.gomtv.net/2012gsls1/vod/66855/?set=12&lang= 

Checkez la game 2 et 3 de Genius vs Nestea. Imaginez les phoenix avec plus de range maintenant...
  • Oxazepam.610

Thisapear

• SCV
  • *
« Réponse #13 le: février 12, 2012, 02:02:20 »
les phoenix trop fort?

Je pense la patche de phoenix va absolument rien changer au matchup PvZ.

Y faut un fleed beacon pour avoir le range upgrade... enough said lol :S
  • Thisapear

Thisapear

• SCV
  • *
« Réponse #14 le: février 12, 2012, 02:03:06 »
si tu trouve que zerg est OP explique moi pourquoi Nestea DRG on insulter MC sur Tweeter parce qu'il trouvais ridicule protoss et qu'ils étais OP

et pourquoi au IEM VileIllusion ViOlet Ret on tous dit unanimement que protoss etais clairement OP en PvZ ses dernier temps ?

MUtas to Code S
  • Thisapear