Les mules qui récoltent moins dans le high yeld mineral, ça aurait du être fait depuis longtemps. Les gold bases profitaient vraiment plus au terrans qu'aux autres races, surtout en late game quand y'a 3-4 orbitals pour envoyer des mules.
Les ghosts en late game vs zerg, y'a a peu près juste les masters et grand masters qui en faisait. Donc ça change absolument rien pour les leagues en dessous. Les ghosts contrent deja violemment les infestors et vont continuer de le faire. Ça va juste moins contrer les broodlords (que vikings) et les ultralisks (que tanks/marauders). Personellement, j'aurais préféré qu'ils mettent les ghost a 3 de supply ou qqchose du genre, mais le résultat va être pas mal le même.
L'update de range des phoenix m'inquiête un peu. J'ai juste peur que l'unit devienne trop forte contre les zergs et coupe complêtement l'option muta. Avec plus de range, les phoenix vont pouvoir pogner les overlords de plus loins et les queens aussi. Les spores colony protegeront probablement plus aussi bien.
Pour ce qui est du zerg op, chu pas d'accord. Ça dépend énormément de la map et de la position. Vs terran, y'a beaucoup de maps dans le ladder de Blizzard qui favorisent beaucoup trop les terrans. Metalopolis en close position, shatered temple et xel naga cavern. Ces maps là sont trop courtes et laissent pas assez de temps de réaction au zerg. Les maps comme tal darim altar et shakurs plateau donne plus de chance au zergs. Les maps de la GSL sont plus grandes en moyenne (donc favorisent les zergs) et les terrans trouvent quand même le moyen de dominé.